lundi 22 novembre 2010

BJDs






Alors, pour une fois, c'est Cilaos qui se décide à partager quelque chose >w< ! Bon, je me lance : je vais vous parler des BJDs . Vaste sujet, mais je vais faire le plus bref possible.

Je pense qu'il est de plus en plus difficile de passer à côté de ces petites merveilles, autrement dit, je suppose qu'il n'y en aura pas des masses qui n'en auront pas encore entendu parler mais qu'importe je tiens à en parler >w< ... ( Alors par contre, attention, c'est ma façon de voir ce sujet; aussi, je ne suis pas du tout une connaisseuse !! )

Bref, j'avais dit que je serais brève ...

Les BJDs sont des poupées articulées; elles peuvent tenir debout et dans d'autres positions toutes seules. Bon jusque là ...
Les fabricants, surtout ( uniquement ? ) asiatiques en vendent des " déjà toute faites " , mais le principal intéret c'est que l'on peut commander séparément absolument tout !

Des perruques de toutes les formes longueurs couleurs
Des visages par milliers, les make up à l'infini ( bah oui à l'infini, et on peut les faire soit-même bien sûr )
Les fringues euh ... bah il y en a pour tous les goûts
Les corps sont moins variés que le reste mais il y a quand même pas mal de choix
Les yeux : pas de limites je dirais, il y en a des vraiment chelou même xD
Les cils aussi
Les mains
Les pieds ( ou sabots )
Les cornes ...

Il y a des enfants, des adultes, des bébés, ( des espèces de machins à moitié animeaux que perso, je trouve tout à fait traumatisant ) ...

Bon ... Le tout sachant que partout dans le monde, vous pouvez trouver des gens qui peuvent customiser ce que vous avez acheté, ou même tout faire : les vêtements, le maquillage, les piercing, les tatoos, des bijoux ...
Et il y a aussi des tutos pour tout cela ^^

Les visages et les corps sont faits en résine, on peut en acheter et la transformer très facilement ( si j'en crois les témoignages ) donc si vous voulez faire des oreilles pointues par exemple, il n'y a pas de problème ^^ ...

Voilà, j'ai fait extrêmement court, mais le plus important : Si vous avez une idée, un OC, ou que vous êtes fan d'un perso : vous pouvez le faire ^^ ( d'ailleurs il y a même des fabriquants qui font les têtes d'après photo )
Il y a un certain nombre de tailles standards, donc vous pouvez mélanger ce que vous trouvez chez différents fabriquants ( yeux, perruques, fringues ...) ( il y a beaucoup de fabriquants )



PS : fabrication sur commande+à la main = ça coûte la peau du fion ...



Et donc, voilà un microscopique échantillon de BJDs que j'aime ^^










( http://nezumi-chuu.deviantart.com/ )






















Voilàààà

le plus grand forum français : http://materielceleste.forumactif.com/

( certains sont meilleurs que d'autres pour les vêtements ou les perruques, enfin, à vous de fouiner >w< )



Voilà, je tenais à en parler parce que j'ai commander la mienne ( qui m'arrive par petits bouts ), et ce sera plus mieux de vous la présenter si vous savez ce que c'est ^^ ...


dimanche 17 octobre 2010

DisneyLand et news Tandem Jeunesse

Bonjour à tous,

Le week-end dernier, je suis allée à DisneyLand Paris pour la première fois de ma vie. Et pour faire bien les choses, c'était le week-end des premières fois :
- le premier voyage avec mon chéri de plusieurs jours d'affilée avec hôtel
- la première fois que je prenais l'avion : j'étais stressée, vous pouvez pas savoir, ayant le vertige, je me demandais si j'allais pas m'évanouir! Mais en fait j'ai trouvé ça amusant et voir le monde de très très haut ça ne me fait pas peur, peut-être parce que mon cerveau n'arrivait pas à analyser la situation autrement qu'en disant "woh! C'est beau!". On a pris les deux fois de nuit, j'aurais bien aimé voir de jour :)
- la première fois à Disney
- le premier grand-huit de mon chéri
- ma première chute libre dans une attraction : je marchais pas droit en sortant de là et j'ai hurlé au moindre à-coup si bien que le gars qui était à côté de moi en parlait à son pote en sortant XD C'était l'ascenseur de la Twilight Tower si vous connaissez

Sinon j'ai pu faire toutes les attractions intéressantes! Avec l'hôtel on avait droit d'aller à partir de 8h dans le parc mais en fait on était trop crevés et trop lent du matin pour arriver avant 9h50 XD Ca ne nous a pas empêché de tout faire.
Mes préférées : l'ascenseur (même si je ne suis pas sûre de le refaire), Aerosmith, le monde de Némo, space mountain, la maison hantée, le labyrinthe d'Alice et les cavernes de pirates des caraïbes (bateau + découverte des caves à proximité), le train de la montagne et le tram tour (c'était fun).
Celles que j'ai le moins aimées : Indiana Jones (ça dure quoi...1 minute? et c'est tout nul >_>), star tours (ouais mouais bof quoi XD - bien pour les enfants à la limite)
Et vive les fast pass! Pour ceux qui ne connaissent pas, certaines attractions sont munies de guichets fast pass, tu prends un fast pass pour une heure de la journée donnée ( par exemple 14h10-14h30), c'est une queue très rapide puisqu'il y a 6 distributeurs et qu'il faut juste passer sa carte du parc (la mienne était démagnétisée mais la dame nous a filé un des tickets qu'elle avait en réserve pour ce cas). Donc par exemple 5 min de queue pour le train de la montagne et après on est revenus dans la tranche horaire indiquée et encore 5 min de queue et hop on était dans le train!
Je vous rajouterai des photos quand j'aurais retrouvé mon chargeur.

Sinon pour Tandem Jeunesse, je vous rappelle le principe rapidement, des auteurs et illustrateurs forment des binômes selon les affinités pour créer des albums jeunesse qu'il sera ensuite possible d'éditer si désiré. Cette année je suis inscrite en tant qu'auteure et on est arrivé avant-hier au temps des choix des illustrateurs avec qui on a envie de travailler (il faut en choisir 3). Et j'ai déjà eu deux propositions extérieures pour collaborer sur des projets, l'une d'une personne de qui j'ai commenté le dessin et qui a malheureusement posté en retard à cause de problèmes de connexion, donc elle risque de ne pas avoir d'auteur, je lui ai dit qu'elle pouvait compter sur moi si elle n'a personne. Et l'autre proposition d'une personne que j'avais noté comme troisième choix si je n'avais pas eu l'autre et elle m'a contactée donc je lui ai envoyé le mail que j'avais prévu si elle était restée en troisième position, elle a aimé mon idée et souhaite faire un projet avec moi. J'ai émis la condition de le faire seulement si elle n'a pas d'auteur ou personne qui lui propose une idée qui lui plaise!

Et voilà pour les news. Cilaos devrait bientôt posté un petit message \o/

Bisous à tous et bonne journée :)

vendredi 1 octobre 2010

Recrutement

Le fanzine Kurepu cherche des nouveaux membres pour écrire des articles, dessiner ou encore faire de la mise en page. Tous les profils seront étudiés avec soin. Vous trouverez la procédure de recrutement ici : page de recrutement et vous pouvez venir discuter avec nous sur le forum, ça nous fera plaisir d'avoir des avis et de la compagnie :).

mercredi 22 septembre 2010

Animasia




Bonjour!

Pour ceux qui habitent à Bordeaux et alentours un évènement sympathique se dresse à Pessac pour le premier week-end d'octobre, le festival Animasia (cliquez sur la bannière pour accéder au site).
Au programme de nombreuses activités et ateliers comme "comment créer un fanzine" ou encore "apprendre à préparer un bento"! Des dédicaces également avec notamment la très talentueuses Misstigri (samedi 15h), Moemai et Liaze (les auteures de Lost Soul : leur groupe sur DA ) ou encore Nerdz.
Une reproduction de Battle Royale aura aussi lieu dans une salle lors de la nocturne (ahahaah tuez-les tous! Il n'en restera qu'un!) qui est bien sûr un jeu avec des épreuves pour les participants sélectionnés !
Enfin des conférences et expositions prendront place tout le long des deux jours avec également des projections d'animés etc.

Berf si vous êtes fan de la culture nippone (ou pas) et que vous avez envie de passer un bon moment, n'hésitez pas (tenez-moi au courant si vous voulez qu'on se voit!)


Bonne journée!

lundi 20 septembre 2010

6 milliards d'autres

Bonjour à tous,

Je viens vous parler de l'exposition 6 milliards d'autres qui est en ce moment sur Bordeaux (pour encore une semaine) à la base sous-marine (pas très loin de Ravezies, vous pouvez y aller avec le tram C ou le bus 9 par exemple).

L'exposition de Yann Arthus-Bertrand est, je trouve, très intéressante et amusante, même si je n'ai pas du tout eu le temps d'en faire le tour (je pense y retourner vendredi avant de partir à Paris). Il s'agit d'une exposition vidéo regroupant les témoignages de près de 6000 personnes de pays et milieux différents. Une série de 70 questions ont été posées à chacune d'entre elles. Par exemple : Quel est pour vous le sens de la vie? Quel est le métier que vous exercez et l'aimez-vous? Que voudriez-vous laisser à vos enfants? Quelle est votre plus grande peur?
Des questions finalement universelles qui permettent simplement de mieux connaître l'autre. J'ai trouvé cette diversité dans les témoignages rafraichissante, voir des gens rire ou pleurer à la même question, les voir réfléchir, chercher la meilleure manière de l'exprimer, entendre les plus beaux souvenirs de gens totalement inconnus et se sentir concernés, c'est quelque chose de génial.
Un des témoignages m'a marquée, m'ouvrant à une nouvelle réflexion, de nombreux autres m'ont assise sur des positions que j'avais déjà, certaines m'ont fait repenser à des souvenirs. C'était donc une très belle expérience.
Je vais vous offrir un extrait, comme je m'en souviens :
C'est celui d'un jeune homme, soldat qui est allé en Iran. Il racontait qu'un jour il y avait eu une coupure d'électricité et ils avaient fait venir un ouvrier iranien qui ne parlait pas un mot d'anglais et durant la réparation, lui et son fils mangeaient à la cantine des soldats. Ils ont commencé à discuter avec le jeune homme et malgré les différences de langues ils se sont compris, dessinant parfois pour exprimer leurs idées. Le jeune homme finit en disant qu'il a compris ce jour-là que la barrière de la langue était finalement inexistante.

Si l'exposition passe dans votre coin ou que vous êtes dans les environs, profitez-en c'est gratuit et ça vaut le coup!

Bonne journée

jeudi 16 septembre 2010

Gérer ses dépenses et news de Savon

Coucou les gens!

Oui je sais j'ai pris mon temps avant de réécrire mais j'avais beaucoup de choses à faire, notamment sur Kurepu, j'ai fait des articles pour le prochain numéro!

Bref aujourd'hui une news de Savon sur son blog. Elle demande si une boutique de ses créations vous intéresse! Si vous ne connaissez pas, faites un tour là-bas non mais woh! Et sur cette news vous voyez le magnifique avatar qu'elle m'a fait pour tandem Jeunesse <3 Je l'adore! Elle me l'a même envoyé par la poste avec tout un tas de bonus : autocollants, carte postale, cartes de visites... Elle est trop adorable!!!

Ensuite je me suis dit que j'allais donner quelques tips sur comment gérer ses dépenses. En effet ces derniers temps j'ai eu quelques soucis financiers donc j'ai appris à trouver des solutions.Bon c'est rien de transcendantal hein!
- utiliser un logiciel tableur comme Excel ou sa version gratuite open office : ils permettent de faire automatiquement des calculs. Par exemple vous définissez la colonne 1 comme les dépenses, la deux comme les apports et tout est calculé automatiquement
- au minimum notez les chèques qui ne sont pas encore passés en vous référant à vos talons de chèque (il faut bien les remplir) et à vos relevés de compte
- si votre banque le propose, vous pouvez accéder au détail de vos comptes sur son site via une connexion sécurisée. Il est même possible de faire des virements de compte à compte avec des sécurités pour les comptes extérieurs à votre contrat!
- faire un plan simple des dépenses et apports mensuels : il est facile de rapidement faire le calcul de ce que vous gagnez par mois moins les factures mensuels type électricité... selon vos choix dans vos contrats. Cela permet de savoir combien il vous reste chaque mois
- prévoyez les mois durs : les impôts, le renouvellement des assurances, la rentrée scolaire etc
Petit plus
- vous renseignez sur les aides sociales. De nombreuses aides sont très peu connues : paniers repas, etc.

Je sais que y'a beaucoup de choses naturelles mais des fois les points les plus simples sont ceux qu'on utilise pas :)

Bonne soirée!

mardi 7 septembre 2010

Questions

Salut à tous,

Je me demandais si ça vous plairait que je fasse des petits strips pour raconter ce qui se passe. Le principe étant revu et revu et mon niveau de dessin n'étant pas très élevé, je ferai mon possible pour trouver des moyens de m'exprimer plutôt joliment pour ne pas détruire vos yeux.


A vrai dire ce n'est pas que pour ça que j'écris aujourd'hui. Je suis quelque peu troublée par des évènements récents, c'est à dire le départ de certains de mes collègues de travail. Et j'ai découvert différents niveaux de sentiments face à ça, donc j'en profite pour vous faire partager cette expérience :

- départ n°1 la stagiaire : une jeune femme avec qui je travaillais qui a donc fini sa période de stage. Je m'entendais très bien avec elle et puis je ne m'ennuyais pas. Donc j'ai été triste bien sûr et puis contente qu'elle continue sa vie et qu'elle m'ait laissée son mail perso. Faut avouer que ça fait quand même un sacré vide et son parcours professionnel étant un peu particulier j'en ai profité pour remettre en question le mien. Bref un sacré mélange de sentiments!

- départ n°2 le collègue relatif : un homme qui a travaillé peu de temps avec moi et je ne sais pas trop si je l'aime bien ou pas... Des fois il m'énerve, il met toujours ses doigts sur mon écran et tapote avec ses doigts sur mon bureau quand il vient me voir. Et puis on a tendance à être en conflit d'avis et c'est pas encore un truc que je gère parfaitement (asociale ...). Quand j'ai appris son départ le premier truc que j'ai pensé c'est "dommage quand même..." et après je me suis rendue compte que si j'ai travaillé sur son projet pendant le mois qui a précédé c'est certainement parce qu'ils vont me le refiler (sans mon avis)... Donc j'avoue avoir été un peu dégoûtée. Mais comme je trouve toujours un intérêt à tout, je me dis qu'en fait ça va sûrement faire une expérience enrichissante!

- départ n°3 le collègue proche : un homme de mon service qui est vraiment super sympa, que j'apprécie beaucoup, qui fait toujours des bonnes blagues et aime bien envoyer des missiles en mousse sur nous quand on est plongé dans notre travail. Et là, y'a quelques heures, j'ai appris qu'il part dans 3 semaines. Pendant ses vacances à Paris dont il vient juste de revenir, il a trouvé un poste. Ben là à part de la tristesse, je ne vois pas quel autre sentiment avoir. Ca va faire vide...

Et voilà, c'était pas joyeux joyeux, désolée mais c'est comme ça. Demain le Soleil se lèvera sur une journée pleine d'expérience je l'espère!

Bonne soirée!

mercredi 1 septembre 2010

Trucs en vrac

Bonjour à tous!

Eh oui ça fait plus d'une semaine que je n'ai pas posté, à vrai dire je n'ai pas vu le temps passé. Je vais donc profiter de cette journée d'accalmie pour vous parler de ce qui s'est passé et vous présenter différents projets.

Tout d'abord et parce que c'est ce soir, je préviens les Bordelais et Bordelaises ici présents qu'il y a une soirée pirate à la cale sèche (près de la Victoire), soirée déguisée, mais vous pouvez venir pas déguisés, vous aurez pas de boissons gratuites c'est tout ! Y'aura plein de "YAAAAARRRR" et de "MARIN D'EAU DOUCE!" et des combats de sabres et ... mais je m'emporte.


Ensuite j'ai eu la chance de participer à un devMeet, un meeting entre deviants du site deviant-art) qui avait lieu sur Paris le week-end dernier. C'était vraiment très chouette! On s'est vraiment bien amusé dans le parc des buttes Chaumont, je savais pas qu'il y avait des cascades là-bas! Il faisait un peu froid mais l'ambiance nous a réchauffées (et le manteau prêté par Kara, un dessinateur de BD qui était là et qu'on a même interviewé!).
Pour voir toutes les photos ou connaître les prochaines dates allez voir le groupe DA du devMeet.


Je suis avec le haut rose et le sac bleu et à ma gauche une amie du fanzine Kurepu

Je finirai par vous parler un peu de Kurepu. C'est un Fanzine sur le Japon qui regroupe des informations sur la culture japonaise, les mangas, l'art, la cuisine, l'actualité, ainsi que des tutoriels et une plateforme pour des illustrateurs ou auteurs amateurs. Pour le moment je travaille comme correctrice et pour la mise en page mais pour ce numéro j'ai écrit quelques articles. Le prochain numéro va sortir dans le mois et comportera en outre des articles sur la Japan Expo! Avis aux amateurs donc, retrouvez-nous ici ou Kurepu
Deux blogs sont en cours l'un de refonte et l'autre de création et je m'occuperais de celui que je vais créer dès qu'on aura sorti le nouveau numéro.

Voilà pour les news, bonne semaine à tous!

lundi 23 août 2010

Idée

Bonsoir à tous,

Ca fait plusieurs jours que je cherche une idée d'article pour le blog et c'est le vide complet. Alors comme beaucoup je me suis dite, et si je dessinais des petits strips pour raconter des anecdotes ou apprendre des choses... Mais je me suis rappelée que je ne sais pas dessiner et que je sais que je ne sais pas dessiner. Ce serait donc honteux de vous forcer à voir ça.

Me revoilà donc au point de départ et finalement je me suis mise à réfléchir sur pourquoi je n'avais pas d'idées, sur leur fonctionnement et leur évolution. Finalement on évolue parce qu'on a de nouvelles idées qui engendrent de nouvelles connaissances qui à leur tour permettent une réalisation. Cela crée une sorte de cercle vertueux de la créativité. Mais donc si un jour on avait fait le tour de toutes les idées... ce serait fini ? On stagnerait, sans la capacité d'aller plus loin ?
Cependant chaque idée est interprétée par notre cerveau par rapport à nos expériences, notre environnement et de nombreux facteurs non quantifiables. Comme quand on donne un thème pour un concours et qu'on voit les directions différentes que les participants ont prises. Personnellement je trouve ça formidable l'étendue de la complexité des pensées, l'infinité des possibilités.
Alors quand on me parle d'avenir, de toutes ses choses qui lui nuisent, je pense à toutes ses idées qui n'ont pas encore vu le jour, qu'elles soient positives ou négatives, bonnes ou mauvaises et ça suffit à me rassurer car on ne stagnera jamais, il y aura toujours un "après" et il sera basé sur ces idées que nous avons eues.

Bonne soirée ;)

PS : J'ai renseigné mon profil, si vous désirez mieux me connaître

mardi 17 août 2010

Petit changement de skin

Bonjour à tous,

En me basant sur les remarques de ma collègue et associée, Cilaos, j'ai modifié le design de ce blog. Je ne sais pas encore ce qu'elle en pense et j'aimerai aussi savoir ce que vous en pensez. Il me reste encore à faire des petits logos pour les différentes parties de la colonne de droite, et je changerai sûrement la bordure entre deux messages par une ligne de poissons :)

Des news pas très intéressantes en quelque sorte... Mais bon on se refait pas, j'aime connaître l'avis des gens !

Bonne journée!

lundi 16 août 2010

Inception

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui au repas de midi, on discutait d'Inception avec les collègues. C'est assez amusant de voir que certaines personnes n'ont pas compris le principe des rêves imbriqués, ou ne l'ont pas interprété pareil. On discutait de la fin pour ceux qui l'ont vue...
D'ailleurs ceux qui ne l'ont pas vu, je vous donne un avis sur la totalité du film : sympa à voir, pas trop long, idée intéressante surtout pour l'implantation d'idée. Donc une bon moment à passer sans prise de tête :) Je vous conseille d'arrêter là la lecture si vous ne l'avez pas vu car je vais parler de la fin. Bonne soirée à ceux qui feront ainsi!

Pour les autres, nous parlerons donc de la fin et de certains éléments du déroulement. On discutait ce midi du totem, soit de la toupie qu'il utilise. Certains disent qu'il n'est pas représentatif car il appartient à sa femme. Je pense que dans le principe général, ce qui fait un totem (comme expliqué d'ailleurs) c'est le fait que seule la personne possédant l'objet en connaît les caractéristiques (poids, etc.). Donc vu que sa femme est morte, la toupie convient à ce niveau. Après une question que je me suis posée, c'est pourquoi elle ne s'arrêterait que dans la réalité. Je pense que quand ils sont dans le rêve, les caractéristiques de l'objet ne sont pas connues par l'architecte et des manipulateurs donc ils ne peuvent pas l'affecter par des principes physiques qui modifieraient son état (d'où le fait qu'elle tournerait sans s'arrêter, aucune force ne pouvant l'en empêcher).
Bref il faudra que je le revois mais il me semble qu'à un moment du film on peut déterminer s'il est ou non dans un rêve à la fin :)

Je vous ai embrouillés? Chouette alors!

Petite anecdote marrante, la veille d'aller voir Inception, j'ai eu un rêve imbriqué alors que je savais uniquement que le film parlait d'une histoire de rêves, sans savoir que c'était l'imbrication le principe. J'étais de mauvaise humeur d'ailleurs parce que je me suis réveillée 5 fois et seulement 2 étaient réelles :) Ou peut-être ne me suis-je jamais réveillée (huhuhu)

Bonne soirée :)

mercredi 11 août 2010

Tandem jeunesse

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas s'il y a des illustrateurs et auteurs qui me lisent mais si c'est le cas, la suite pourra vous intéresser.
Tandem Jeunesse c'est un gros projet de collaboration auteurs/illustrateurs autour d'un ou plusieurs thèmes dans le but de produire, pour chaque binôme ou personne seule si elle illustre et écrit, un album jeunesse.
Dans un objectif de partage, de travail et parfois d'édition, une expérience à ne pas manquer!
Pour en savoir plus et s'inscrire c'est cette page

Je participe en tant qu'auteur et je vous convie à cette grande expérience!
Bonne soirée!

PS : Merci Savon pour m'avoir faire découvrir ce projet. Retrouvez cette illustratrice de talent qui vous fait aussi découvrir des livres ici

lundi 9 août 2010

Les chats noirs

Bonsoir à tous,

Vous avez tous entendu parlé de la superstition qui porte sur les chats noirs, mais savez-vous d'où elle vient?
Ce que j'ai retenu de mes allées et venues sur Internet, c'est que les chats noirs sont associés aux sorcières et donc au Malin. En effet à partir du XIIème siècle, l'Inquisition lance ce qu'on appelle la chasse aux sorcières. Il s'agit en fait d'asseoir le pouvoir de l'Eglise en dénigrant toutes autres formes de croyances dites hérétiques. De nombreux innocents et beaucoup de femmes solitaires qui vivaient avec pour seule compagnie leur chat (plus ou moins noir) furent brûlées vives ou sujettes à des tortures qui extirpaient de la bouche des malheureuses des témoignages faussés.
De nombreuses raisons ont poussé cette superstition vis-à-vis des chats noirs : la couleur noire associée au maléfique, le côté asocial de femmes solitaires vivants avec leurs chats (proies idéales de l'Inquisition), les légendes etc.

Pour en savoir plus, je vous invite à faire un tour sur cette page qui résume très bien l'avènement de cette superstition.
Pour d'autres explications sur cette superstition, voici un complément.
Et pour connaître certaines superstitions amusantes ou non, allez sur ce site.
Par exemple :
"Si une fille marche sur la queue d'un chat, elle ne pourra pas se marier de l'année."
"Voir la figure d'un chat noir porte chance, voir son postérieur est signe de malchance" (j'imagine bien les gens dire "minou, minou, montre-moi ta tête... Allé! Non, pas tes fesses!" en essayant de se placer absolument en face du chat et dès qu'il se retourne tout est à refaire XD)

jeudi 5 août 2010

Le tombeau des lucioles

Bonsoir à tous,
Je ne sais pas si vous connaissez ce film d'animation japonais de Isao Takahata (eh oui pour une fois c'est pas Miyazaki). Le tombeau des lucioles est un film relatant l'aventure de deux enfants, un jeune garçon et sa petite soeur après la seconde guerre mondiale. Seuls au monde, leurs parents étant mort, ils se retrouvent chez leur famille proche qui est très cruelle. Fuyant la dure réalité de leur nouvelle existence, ils décident de vivre par eux-mêmes. Traversant des scènes d'après-guerre, ils essaient de poursuivre leur vie tant bien que mal.

C'est un film qui m'a particulièrement marquée par la rudesse de l'histoire, de la réalité de la guerre et l'espoir qu'ils ont jusqu'au bout de recréer la vie qu'ils ont perdue. Etrangement j'ai gardé un souvenir assez positif de ce film d'animation car il me semblait être comme un message d'espoir et un témoignage. La tristesse dont est empreinte l'histoire n'est que le reflet de la réalité.



Je m'excuse pour le peu d'intérêt que porte cet article, j'avais juste envie de parler de ce chef d'oeuvre de l'animation japonaise.

A bientôt ^^

lundi 2 août 2010

Découverte d'un blog de dessineux

Bonjour à tous,

Oui depuis l'ouverture du blog, je n'ai pas été présente. En effet j'étais en vacances donc forcément ça aide pas.
Je profite de mon passage aujourd'hui pour vous faire découvrir un blog de dessineux sympa : http://littlevadrouille.canalblog.com/
Le principe est simple, une bande de dessineux qui ont envie de se retrouver et de partager des instants artistiques et de rigolade. Ce sont surtout des Parisiens, malgré tout j'ai eu l'occasion de participer à une session à Brocéliande. Deux amis étaient sur place et on a décidé de se retrouver pour l'occas !

C'était très sympathique, on s'est baladé d'abord près du chêne à Guillotin, un arbre centenaire qui est creux. Selon la légende, il aurait accueilli en son sein un prêtre réfractaire nommé Guillotin. Poursuivi par l'armée républicaine il s'y réfugia. On raconte que Notre Dame de Paimpont (rappelons que Brocéliande est en fait la forêt de Paimpont), transformée en araignée, aurait tissé une toile devant l'entrée des entrailles de l'arbre pour dissimuler le prêtre.

Le chêne à guillotin

 Ensuite nous avons fait un tour à Brocéliande. La tombe de Merlin, la fontaine de Jouvence, le Val perdu, la maison de Viviane, l'arbre d'Or, le miroir aux fées, des lieux emprunts de légende, plus ou moins impressionnants.

Le miroir aux fées

Et voilà, après une belle journée, nous sommes rentrés à Rennes et enfin j'ai retrouvé un lit douillet après une belle journée de marche.

N'hésitez pas, si vous êtes sur Paris, à rejoindre la petite vadrouille. Et sinon à créer votre propre groupe!

Bonne soirée à tous et à bientôt!

jeudi 17 juin 2010

Bonjour et bienvenue

Bonjour à tous et à toutes,

Aujourd'hui je poste le premier message sur ce blog qui, je l'espère, saura répondre non seulement à mes attentes d'amusement, d'organisation et j'en passe qu'à celles des lecteurs nous visitant. Comme vous pouvez le voir, tout reste à faire mais nous serons heureuses, Cilaos et moi-même de vous accueillir et de vous faire découvrir nos travaux, nos idées, nos bons plans et j'en passe.

A très bientôt donc :)