jeudi 16 septembre 2010

Gérer ses dépenses et news de Savon

Coucou les gens!

Oui je sais j'ai pris mon temps avant de réécrire mais j'avais beaucoup de choses à faire, notamment sur Kurepu, j'ai fait des articles pour le prochain numéro!

Bref aujourd'hui une news de Savon sur son blog. Elle demande si une boutique de ses créations vous intéresse! Si vous ne connaissez pas, faites un tour là-bas non mais woh! Et sur cette news vous voyez le magnifique avatar qu'elle m'a fait pour tandem Jeunesse <3 Je l'adore! Elle me l'a même envoyé par la poste avec tout un tas de bonus : autocollants, carte postale, cartes de visites... Elle est trop adorable!!!

Ensuite je me suis dit que j'allais donner quelques tips sur comment gérer ses dépenses. En effet ces derniers temps j'ai eu quelques soucis financiers donc j'ai appris à trouver des solutions.Bon c'est rien de transcendantal hein!
- utiliser un logiciel tableur comme Excel ou sa version gratuite open office : ils permettent de faire automatiquement des calculs. Par exemple vous définissez la colonne 1 comme les dépenses, la deux comme les apports et tout est calculé automatiquement
- au minimum notez les chèques qui ne sont pas encore passés en vous référant à vos talons de chèque (il faut bien les remplir) et à vos relevés de compte
- si votre banque le propose, vous pouvez accéder au détail de vos comptes sur son site via une connexion sécurisée. Il est même possible de faire des virements de compte à compte avec des sécurités pour les comptes extérieurs à votre contrat!
- faire un plan simple des dépenses et apports mensuels : il est facile de rapidement faire le calcul de ce que vous gagnez par mois moins les factures mensuels type électricité... selon vos choix dans vos contrats. Cela permet de savoir combien il vous reste chaque mois
- prévoyez les mois durs : les impôts, le renouvellement des assurances, la rentrée scolaire etc
Petit plus
- vous renseignez sur les aides sociales. De nombreuses aides sont très peu connues : paniers repas, etc.

Je sais que y'a beaucoup de choses naturelles mais des fois les points les plus simples sont ceux qu'on utilise pas :)

Bonne soirée!

4 commentaires:

  1. whaaa. Merci ^^ je suis contente que le courrier t'ai plu.

    Intéressant sinon, le fanzine Kurepu... J'ai regardé u peu le forum. J'irais y jeter à nouveau un coup d'œil.

    RépondreSupprimer
  2. De rien, j'étais tellement contente quand j'ai vu ça, que j'étais obligée de faire un petit mot!

    RépondreSupprimer