mardi 7 septembre 2010

Questions

Salut à tous,

Je me demandais si ça vous plairait que je fasse des petits strips pour raconter ce qui se passe. Le principe étant revu et revu et mon niveau de dessin n'étant pas très élevé, je ferai mon possible pour trouver des moyens de m'exprimer plutôt joliment pour ne pas détruire vos yeux.


A vrai dire ce n'est pas que pour ça que j'écris aujourd'hui. Je suis quelque peu troublée par des évènements récents, c'est à dire le départ de certains de mes collègues de travail. Et j'ai découvert différents niveaux de sentiments face à ça, donc j'en profite pour vous faire partager cette expérience :

- départ n°1 la stagiaire : une jeune femme avec qui je travaillais qui a donc fini sa période de stage. Je m'entendais très bien avec elle et puis je ne m'ennuyais pas. Donc j'ai été triste bien sûr et puis contente qu'elle continue sa vie et qu'elle m'ait laissée son mail perso. Faut avouer que ça fait quand même un sacré vide et son parcours professionnel étant un peu particulier j'en ai profité pour remettre en question le mien. Bref un sacré mélange de sentiments!

- départ n°2 le collègue relatif : un homme qui a travaillé peu de temps avec moi et je ne sais pas trop si je l'aime bien ou pas... Des fois il m'énerve, il met toujours ses doigts sur mon écran et tapote avec ses doigts sur mon bureau quand il vient me voir. Et puis on a tendance à être en conflit d'avis et c'est pas encore un truc que je gère parfaitement (asociale ...). Quand j'ai appris son départ le premier truc que j'ai pensé c'est "dommage quand même..." et après je me suis rendue compte que si j'ai travaillé sur son projet pendant le mois qui a précédé c'est certainement parce qu'ils vont me le refiler (sans mon avis)... Donc j'avoue avoir été un peu dégoûtée. Mais comme je trouve toujours un intérêt à tout, je me dis qu'en fait ça va sûrement faire une expérience enrichissante!

- départ n°3 le collègue proche : un homme de mon service qui est vraiment super sympa, que j'apprécie beaucoup, qui fait toujours des bonnes blagues et aime bien envoyer des missiles en mousse sur nous quand on est plongé dans notre travail. Et là, y'a quelques heures, j'ai appris qu'il part dans 3 semaines. Pendant ses vacances à Paris dont il vient juste de revenir, il a trouvé un poste. Ben là à part de la tristesse, je ne vois pas quel autre sentiment avoir. Ca va faire vide...

Et voilà, c'était pas joyeux joyeux, désolée mais c'est comme ça. Demain le Soleil se lèvera sur une journée pleine d'expérience je l'espère!

Bonne soirée!

4 commentaires:

  1. Ah bah ça bouge dans ton service Oo
    J'espère que les gens qui remplaceront seront sympa et que tu pourras garder contact avec les collègues que tu aimes bien ;p

    RépondreSupprimer
  2. Bon courage, c'est jamais un bon moment les départs des bons collègues... Oui moi aussi j'espère que tu restera en contact parce que c'est pas toujours évident.

    RépondreSupprimer