lundi 23 août 2010

Idée

Bonsoir à tous,

Ca fait plusieurs jours que je cherche une idée d'article pour le blog et c'est le vide complet. Alors comme beaucoup je me suis dite, et si je dessinais des petits strips pour raconter des anecdotes ou apprendre des choses... Mais je me suis rappelée que je ne sais pas dessiner et que je sais que je ne sais pas dessiner. Ce serait donc honteux de vous forcer à voir ça.

Me revoilà donc au point de départ et finalement je me suis mise à réfléchir sur pourquoi je n'avais pas d'idées, sur leur fonctionnement et leur évolution. Finalement on évolue parce qu'on a de nouvelles idées qui engendrent de nouvelles connaissances qui à leur tour permettent une réalisation. Cela crée une sorte de cercle vertueux de la créativité. Mais donc si un jour on avait fait le tour de toutes les idées... ce serait fini ? On stagnerait, sans la capacité d'aller plus loin ?
Cependant chaque idée est interprétée par notre cerveau par rapport à nos expériences, notre environnement et de nombreux facteurs non quantifiables. Comme quand on donne un thème pour un concours et qu'on voit les directions différentes que les participants ont prises. Personnellement je trouve ça formidable l'étendue de la complexité des pensées, l'infinité des possibilités.
Alors quand on me parle d'avenir, de toutes ses choses qui lui nuisent, je pense à toutes ses idées qui n'ont pas encore vu le jour, qu'elles soient positives ou négatives, bonnes ou mauvaises et ça suffit à me rassurer car on ne stagnera jamais, il y aura toujours un "après" et il sera basé sur ces idées que nous avons eues.

Bonne soirée ;)

PS : J'ai renseigné mon profil, si vous désirez mieux me connaître

6 commentaires:

  1. Une idée de billet de blog sur le fait de ne pas avoir d'idée de billet de blog... Brillant!

    RépondreSupprimer
  2. C'est du déjà-vu de déjà-u de déjà-vu mais j'aime bien partager mes idées sur les idées ^^

    RépondreSupprimer
  3. Tu me fait penser que l'autre jours, en regardant accidentellement un épisode de jeane et serge, je me suis dit que c'est comme si, depuis des siècles, on était une seule personne qui s'améliorais :

    Bon, je m'explique : les dessins étaient tout moches ( je trouve =w= ) l'animation buarrrr ( personnellement ), bref, pas terrible, et aujourd'hui, on fait des choses superbes, pourtant on est pas plus génial qu'avant : en fait, c'est juste qu'on reprend là ou les anciens se sont arrêté

    de la même façon qu'un artiste s'améliore et trouve ses vieux travaux tout pourris, les Hommes, sur des siècles et des siècles de générations, sont comme une seule personne immortelle qui évolue à l'infinie ...


    Sinon !
    Si tu as envie de raconter ces choses par le dessin : pas besoin d'avoir un niveau de ouf en anatomie ou savoir comment faire les plis toussa

    http://www.explosm.net/comics/2153/

    Par contre, il faut savoir ou placer le peu de trais pour qu'on comprenne bien le mouvement, les expression, toussa ^^ ... ( d'après moi, même si ces dessins paraissent simple, il faut quand même avoir un " truc " ou de l'expérience pour pouvoir les rendre vivant ^^ )

    RépondreSupprimer
  4. Oh copiiiine, toi aussi tu connais Cyanide and Happiness <3
    Pareil, je pense que le travail d'expression est très important ^^

    RépondreSupprimer
  5. très bonne idée d'article, annouk ;)

    bisous

    sabrina

    RépondreSupprimer
  6. Merci Sabrina :) Ca faisait un moment que je ne t'avais pas vu !

    RépondreSupprimer