lundi 2 août 2010

Découverte d'un blog de dessineux

Bonjour à tous,

Oui depuis l'ouverture du blog, je n'ai pas été présente. En effet j'étais en vacances donc forcément ça aide pas.
Je profite de mon passage aujourd'hui pour vous faire découvrir un blog de dessineux sympa : http://littlevadrouille.canalblog.com/
Le principe est simple, une bande de dessineux qui ont envie de se retrouver et de partager des instants artistiques et de rigolade. Ce sont surtout des Parisiens, malgré tout j'ai eu l'occasion de participer à une session à Brocéliande. Deux amis étaient sur place et on a décidé de se retrouver pour l'occas !

C'était très sympathique, on s'est baladé d'abord près du chêne à Guillotin, un arbre centenaire qui est creux. Selon la légende, il aurait accueilli en son sein un prêtre réfractaire nommé Guillotin. Poursuivi par l'armée républicaine il s'y réfugia. On raconte que Notre Dame de Paimpont (rappelons que Brocéliande est en fait la forêt de Paimpont), transformée en araignée, aurait tissé une toile devant l'entrée des entrailles de l'arbre pour dissimuler le prêtre.

Le chêne à guillotin

 Ensuite nous avons fait un tour à Brocéliande. La tombe de Merlin, la fontaine de Jouvence, le Val perdu, la maison de Viviane, l'arbre d'Or, le miroir aux fées, des lieux emprunts de légende, plus ou moins impressionnants.

Le miroir aux fées

Et voilà, après une belle journée, nous sommes rentrés à Rennes et enfin j'ai retrouvé un lit douillet après une belle journée de marche.

N'hésitez pas, si vous êtes sur Paris, à rejoindre la petite vadrouille. Et sinon à créer votre propre groupe!

Bonne soirée à tous et à bientôt!

2 commentaires:

  1. oh ! Brocéliande. C'est magique là-bas. Nous y sommes allés l'été dernier. Un super souvenir de vacances.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cette forêt. Depuis que je suis petite, je m'imagine des créatures fantastiques cachées parmi les branchages ^^

    RépondreSupprimer